Venez écouter ces images, les notes de musiques parviendront à vos oreilles

Cyril Rovery
Des roles talentueux
Médaille d’Or à l’unanimité du Conservatoire de Marseille et grand prix de la ville qui l’a vu naître,
Cyril Rovery débute sa carrière professionnelle en 1998 par un prix du concours Voix nouvelles à l’Opera D’Avignon puis à l’Opera de Paris. Dès cette année là il enchaîne très jeune les rôles de Basse et Baryton-Basse du grand répertoire lyrique tels que : Mephisto de Faust; Le toréador de Carmen aux Arènes de Béziers; Le Commandeur dans Don-Giovanni ainsi que le rôle titre. Par la suite il incarnera d’autres rôles charismatiques comme celui de Scarpia dans Tosca, Zaccaria dans Nabucco, Sarastro dans La Flûte enchantée, Phillipe II et l’inquisiteur dans Don Carlo, sur des scènes lyriques importantes telles que l’Opéra National de Roumanie, l’Opéra de Marseille, l’Opéra National de Sofia, de Varna et Stara Zagora, l’Opéra National de Kazanawa au Japon, l’Opéra National d’Amsterdam et Rotterdam, également au philharmonique de Varsovie, ainsi que de Sofia et dans d’autres pays dont la France où il se produit depuis plus de 20 ans sur la plupart des scènes hexagonales.

Thomas Leleu
Elu à 24 ans “ Révélation soliste instrumental de l’année ” aux Victoires de la Musique 2012, il est le premier tubiste de l’histoire à obtenir cette distinction.
Considéré comme « l’un des plus grands tubistes du monde » (France Bleu), comparé au « Mozart » de sa discipline, il est une star mondiale de la Musique » (TMC,Yann Barthès). Présent depuis presque 20 ans dans de nombreux médias (TF1, France 2, France 3, C8, Europe 1, TSF Jazz, France Inter, Bayerische Rundfunk (Allemagne), Arte, ZDF (Allemagne), RFI …) et sur les scènes du monde tant en musique classique qu’en jazz. « Souvent comparé à Ibrahim Maalouf : l’esprit est le même, le talent identique » (Ouest France). « Avant lui le tuba renvoyait une image d’un autre temps. Depuis qu’il s’en est emparé, le plaçant en tout premier plan, il lui a octroyé le statut inédit d’instrument leader. Aussi à l’aise en tant que soliste classique devant un orchestre symphonique que dans un festival de jazz ou sur la scène d’une Arena géante jouant de la pop, ce « génie absolu du tuba » (La Nouvelle République), déploie une musicalité et une agilité surprenantes.

Patrizia Ciofi
On la connait sous le nom de Violetta, Elle s’est aussi nommée Dona Anna Elle enrôle aussi bien Amina Que la Gazza Ladra en Ninetta,
Elle débute à Modène, Aujourd’hui à Liège,Elle est Mimi dans la Bohème.
Elle nous transporte depuis notre siège.
Patrizia, Patrizia Ciofi, merveilleuse
Si Traviata est une de ses facettes, Elle fascine également dans Hamlet. Elle est une soprano délicieuse. Elle trouve à Madrid Musetta
Mais deviendra Mimi à Liège, Qu’elle soit Bohème ou Gilda; Ses opéras sonnent comme un arpège. Avec les plus grands Ténors elle reste à nos yeux un trésor Et si vous avez la chance de l’approcher alors comme moi vous succomberez.
Patrizia est une déesse, Sa voix nous promène, Son sourire toujours tendresse, Qu’elle est ce phénomène ? L’opéra bouillonne de voix Les chœurs sont présents Le ténor trouve sa voie
Mais la belle les laisse agonisants.

Romain Leleu
Dans la famille Leleu, je demande le grand frère, Romain !
Romain Leleu étudie la trompette au CNSM de Paris. Il y remporte les premiers prix de trompette et de musique de chambre avant de se perfectionner auprès de Reinhold Friedrich à la Musikhochschule de Karlsruhe. Doté d’une grande musicalité, il donne son premier concert en soliste à l’âge de 14 ans et mène depuis lors une brillante carrière de trompettiste soliste. Naviguant entre le répertoire baroque et la création musicale, il inspire de nombreux compositeurs d’aujourd’hui. Il enrichit aussi le répertoire de la trompette avec des transcriptions qui ne s’encombrent d’aucune barrière de style ou d’époque. En 2010, il crée ainsi l’Ensemble Convergences, devenu Romain Leleu Sextet : la subtile rencontre d’une trompette et d’un quintette à cordes avec laquelle il revisite les grands classiques de la musique savante et populaire. À l’été 2020, il fonde enfin le Duo Leleu Brothers avec son frère, le tubiste Thomas Leleu.
Doté d’un jeu lumineux et virtuose et d’une technique imparable, il est nommé Révélation Classique de l’Adami, lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, de la Fondation SAFRAN pour la Musique et du Prix de la Fondation Del Duca de l’Académie des Beaux-Arts. Il est également élu « révélation soliste instrumental » par les Victoires de la Musique Classique et promu Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Barbara Bourdarel
Elle commence l’étude du piano dès son plus jeune âge. L’un de ses professeurs décèle chez elle une belle aptitude pour le chant lyrique et il l’encourage à s’engager dans cette voie.
En 2011, elle obtient son diplôme de musicologie à l’Université de Provence.
En 2018, après dix années d’études au CNRR Pierre Barbizet de Marseille, elle a l’honneur de se voir attribuer le « Premier Grand Prix de la Ville ».
Durant des années, elle a complété ce cursus musical, auprès d’artistes lyriques de renommée internationale ; Annick Massis, Sandrine Piau, Ludovic Tézier, Viorica Cortez, Jean-Philippe Lafont, Christiane Eda-Pierre, Graciane Finzi, …
En 2022, elle est lauréate du 11° Concours International de Belcanto Vincenzo Bellini. Elle est également lauréate ou finaliste de plusieurs autres grands
Concours Internationaux de Chant à Milan, Paris, Bordeaux, …
Elle a chanté à l’Opéra de Monaco, Marseille, Tours, au Dôme de Marseille, à l’Accor Arena de Paris Bercy pour les JO de Paris 2024 …
Elle est titulaire du Diplôme d’Etat d’enseignement artistique en Chant.
Depuis 2021, elle est co-directrice de « Festiv’Opéra » Sausset-les-Pins qui a
accueilli l’été dernier quelques 2000 spectateurs en trois soirées.
Tom
Le roi de la baguette et des percussions !
Son tempo n’a d’égal que sa gentillesse, il donne tout, à la fois percussionniste batteur ou magicien du mix entre musique et jeu de baguettes, Tom reste un de ces talents cachés que peu de chanceux ont le privilège de partager? Il se produit pour le Club Med, pour les scènes de villes aussi, des mariages ou des soirées privées, on ne l’oublie pas, généreux et souriant, un seul et unique TOM . Vous voulez une animation, vous désirez une ambiance, vous cherchez une sacrée soirée, Alors Contactez Tom !

